Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La campagne à Paris
La campagne à Paris
Archives
7 juillet 2008

Rondini ou K jacques

IMG_3074
Vu dans ELLE la semaine dernière un article essentiel sur la sandale tropézienne : d'un côté les Rondini, de l'autre les K Jacques. Personnellement je dois dire que je ne résiste pas à Rondini, j'adore le charme intemporel de leur petite boutique, l'accueil charmant et le côté artisanal de la chose. Et vous êtes vous Rondini ou K Jacques ? (NB voir aussi le débat commencé là)
IMG_3138
Mes Rondini à moi que j'adore depuis des années déjà

Publicité
Commentaires
T
Perso j'adhère et j'adore mes Rondini.<br /> <br /> Elles me suivent tout l'été et elles sont légères et robustes.
P
En fait, ni l'un, ni l'autre... je ne suis pas habituée à montrer mes pieds... alors, j'ai acheté une pâle copie pour voir... et je passerai à l'étape investissement si affinités...<br /> Laure
I
Pour répondre à Christel, je peux dire que je me sens très bien dans mes sandales,souples et confortables. Pour les ventes par correspondance, je ne sais pas car je suis allée à la boutique.
M
Rooo, et je n'ai pas répondu à la question!!!<br /> je dirais pour le contact client, vu de mon Tarn et Garonne, par mails interposés: Rondini!<br /> Gentillesse, réponses à tes questions rapides et petit mot gentil à chaque fois, de vrais commerçants "à l'ancienne"!<br /> Pour le test "qualité", j'attends avec impatience ma paire de sandales sahariennes, commandées la semaine dernière, pour faire une comparaison!
M
Ah, le voilà le fameux article... je suis allée pour le lire samedi dans Elle, et plus rien, le nouveau numéro était déjà dans les kiosques!!!<br /> Le coup du stock toute l'année chez K-Jacques par contre, bon, faudra que la journaliste de Elle se renseigne un peu mieux, car ma paire de Jival, en cuir naturel et taille 39 (donc rien d'extravagant en somme), elle a quand même mis 1 mois à arriver à la maison après ma commande sur leur site, on a vu plus rapide en matière de gestion des stocks!!!!!<br /> Avec un chèque posté le lendemain de la commande...faut croire que tous les modèles ne sont pas en stock, ou qu'on les garde pour la vente en boutique, en faisant gentiment poireauter les commandes internet...loin des yeux, loin du coeur qu'on dit, non..???<br /> Par contre, question livraison, rien à dire, c'est UPS qui s'en charge, cher (15 euros tout de même), mais plus fiable que la Poste.<br /> Question qualité, passé les premières secondes d'essayage où l'on se dit que l'on a fait la bétise de sa vie, en commandant des sandales aussi rigides, si l'on se donne le temps de les faire tranquillou, jour après jour, sur de petits trajets, alors, c'est du bonheur: confort total, souplesse, solidité, pas chaud même en pleine cagne, le top!<br /> A voir au fil des années pour savoir si l'investissement vaut vraiement le coup sur la durée.<br /> Quand à la pseudo guerre Rondini-K-Jacques, je crois qu'elle n'existe que dans la tête des rédactrices de mode parisiennes; il est indéniable que K-Jacques propose beaucoup plus de modèles , de cuirs et de teintes que Rondini, que leurs modèles sont plus souvent dans les magasines et aux pieds des peoples, mais question qualité des cuirs et façon, je suis persuadée que ses 2 maisons n'ont rien à envier l'une à l'autre...<br /> Tes tropéziennes sont très belles, je les adore en cuir naturel, c'est vraiment un modèle indémodable.<br /> Je pense que ce sera le prochain modèle dans lequel j'investirai.
La campagne à Paris
Publicité
Publicité